Security

We give top priority to security. Correspondingly, over the last 20 years we have developed systems which are able to efficiently protect our systems from attacks.

Free SSL certificate

Today almost every website includes a contact form or other option for transmission of sensitive data. Data which is not sent via an SSL connection has no protection against abuse on the Internet. However, it takes just a few clicks to activate a free Let's Encrypt certificate in the NetConfig, ensuring that the connection between visitors and our server is protected. Let’s work together to make the Internet a little safer!

Let's encrypt

A Let's Encrypt certificate can be activated in the NetConfig at any time and does not require any special technical skills. We will handle automatic extension of the certificate for you.

Application Firewall

Application Firewall

Not every visitor to a website has good intentions. Systematic attempts to find weaknesses in websites generally begin shortly after they are launched, with the objective of abusing the site and spreading malicious code. Our protective systems are active for all customers, irrespective of their chosen package, protecting scripts against attacks. All visitors are carefully monitored and all data sent to the server is checked for possible malicious code. In the event our system identifies a potential risk, the attacker’s IP address will automatically be blocked.

You, as the website operator, can also contribute to protection by carrying out regular security updates. Our security systems are only efficient if the scripts they are protecting are up to date.

CMS systems which have been installed using our software installer obtain critical security updates automatically. If you have installed a CMS system yourself, you can also link it retroactively to the software installer and use the installer to obtain security updates. Our support team will be pleased to answer any questions you may have.

Security

Nous accordons la plus haute priorité à la sécurité. De ce fait, au cours des 20 dernières années, nous avons développé des systèmes capables de protéger efficacement nos systèmes contre les attaques.

Certificat SSL gratuit

Aujourd'hui, presque tous les sites Web incluent un formulaire de contact ou une autre option pour la transmission de données sensibles. Les données qui ne sont pas envoyées via une connexion SSL n'ont aucune protection contre les abus sur Internet. Cependant, il suffit de quelques clics pour activer un certificat Let's Encrypt gratuit dans NetConfig, garantissant ainsi une connexion sécurisée entre les visiteurs et notre serveur. Travaillons ensemble afin de rendre Internet un peu plus sûr!

Let's encrypt

Un certificat Let's Encrypt peut être activé à tout moment dans NetConfig et ne nécessite aucune compétence technique particulière. Nous gérerons l'extension automatique du certificat pour vous.

Pare-feu d'application

Application Firewall

Tous les visiteurs d'un site Web n'ont pas de bonnes intentions. Les tentatives systématiques afin de détecter les faiblesses des sites Web commencent généralement peu de temps après leur lancement, dans le but d'abuser du site et de diffuser du code malveillant. Nos systèmes de protection sont actifs pour tous les clients, quel que soit le paquet choisi, protégeant les scripts contre les attaques. Tous les visiteurs sont soigneusement surveillés et toutes les données envoyées au serveur sont vérifiées pour d'éventuels codes malveillants. Si notre système identifie un risque potentiel, l'adresse IP de l'attaquant sera automatiquement bloquée.

Malware Scanner

En tant que premier hébergeur en Suisse, nous offrons à nos clients la possibilité de vérifier votre site Web directement à partir du panneau de configuration à l'aide d'un scanner de logiciels malveillants spécialisé. Le test peut être démarré manuellement à tout moment, gratuitement et ne prend que quelques minutes. Pour un petit supplément, ce processus peut être déclenché automatiquement de manière quotidienne.

En tant qu'exploitant du site Web, vous pouvez également contribuer à la protection en effectuant des mises à jour de sécurité régulières. Nos systèmes de sécurité ne sont efficaces que si les scripts qu'ils protègent sont à jour.

Les systèmes CMS installés à l'aide de notre programme d'installation de logiciels obtiennent automatiquement des mises à jour de sécurité critiques. Si vous avez installé un système CMS par vous-même, vous pouvez également le lier rétroactivement à notre programme d'installation de logiciels et utiliser ce dernier pour obtenir des mises à jour de sécurité. Notre équipe d'assistance se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.